Le 14 juin, les Étoiles du Sport reviennent dans le Cantal avec le Village des Champions. L'accès au Village des Champions est gratuit et ouvert à tous

Les amateurs de sport auront la possibilité de rencontrer les Champions, partager et s'initier aux différents sports tel que le football, le judo, le rugby, la gymnastique, l'escrime, le handball, l’athlétisme ou encore le biathlon sur la Plaine de Jeux à Vic-sur-Cère.

On retrouvera une vingtaine de champions parmi lesquels Steeve Guénot (lutte), Benoit Caranobe (gymnastique), Thierry Omeyer (handball), Marie-José Pérec (athlétisme) pour initier les jeunes et donner des conseils à ceux qui veulent se perfectionner.

Les animations et les finales des différents challenges (football, handball, rugby) auront lieu pendant toute la journée de 9h à 22h. Le challenge du tennis ne demande pas de qualifications, vous pourrez vous inscrire le jour-même sur le Village pour relever le défi.

Pas de course au programme dans cette 3e édition mais la solidarité sera toujours au rendez-vous pour permettre à chacun de contribuer au Km Solidaire. La Fondation FDJ reversera 1€ par kilomètre parcouru sur les tapis de course et les vélos trainer au profit du Secours populaire français.