Le Championnat d'Europe de Ski Nautique de Vitesse, organisé pour la première fois en France, vient de s’achever après avoir officiellement commencé le Samedi 19 Juillet dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville de Vichy.

Le remarquable travail des intervenants et le total investissement des bénévoles ont permis au Yacht Club de Vichy d’offrir une organisation sans fausse note au Comité exécutif de la Commission ski de vitesse de la Fédération Internationale de Ski Nautique et Wakeboard pour l’Europe et l’Afrique. Ce succès est celui des partenaires publiques et privés qui ont crû dans l’organisation VICHY 2014 et notamment la Ville de Vichy qui a eu un rôle majeur dans le dispositif.

La compétition était divisée en 4 courses, 2 sur le plan d’eau de Vichy les 20 et 22 Juillet, puis les 2 autres sur le lac Chambon d’Eguzon les 25 et 27 Juillet. Au classement général, la France termine sur la 3ème place en Formule 3 hommes avec Laurent PRADAL après les 4 manches dans une compétition dominée sans surprise par les Anglais et les Belges.

MédiaSportCréation était présent le Dimanche 20 Juillet pour assister aux 1ères courses.

Après les sollicitations par les instances dirigeantes à la clôture du Championnat d’Europe 2014, le Yacht Club de Vichy devrait poser sa candidature pour l’organisation du Championnat du Monde de Ski nautique de Vitesse à Vichy en 2017 en s'associant au Club Nautique d’Eguzon.

Extraits :