La Run and Bike Solidaire 2ème édition se déroulait le 14 et 15 juin dans le Cantal, l'occasion de retrouver une vingtaine de champions sur la plaine de jeux de Vic-sur-Cère.

Les sportifs de Sotchi étaient présents : Martin Fourcade et Marie-Laure Brunet (biathlon), Jonathan Midol, Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Ophélie David (skicross), Vincent Gauthier-Manuel (ski handisport).
Il y avait aussi Tiffany Fanjat (karaté), Matthieu Bataille et Gévrise Emane (judo), Jérôme Fernandez (handball), Anouck Jaubert et Yoann Le Couster (escalade - spécialité : vitesse), Thomas Bouhail et Benoît Caranobe (gymnastique), Adriani Vastine (boxe), Philippe Colin (canoë), Laetitia Roux (ski-alpinisme et trail).

Les champions présents ont pu faire des initiations aux cantaliens et réaliser des séances de dédicace dans le village multisports.


Le dimanche, les rois de la pétanque étaient de sortie pour réaliser une tentative de record et le soir, Alain Boghossian était là pour assister et débriefer en direct le match France - Honduras qui avait été retransmis sur un écran géant.

Il y a eu au moins 12 000 personnes qui sont venues au village multisports à Vic-sur-Cère.

A l'issue de ce week-end, le Secours populaire aura empoché la somme de 6 605 euros pour aider les enfants démunis à recevoir une licence pour pouvoir pratiquer un sport de leur choix.

Vous pouvez revoir en image, ce week-end en allant sur la page de Facebook de la Run and Bike Solidaire.

Retour en vidéo sur l'édition 2014 :